Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog, vous trouverez quelques informations sur les séries TV et le cinéma, mais également de nombreux conseils sur les démarches à effectuer au quotidien (permis de conduire, Caf, études, emplois). Bonne visite à tous!

20 Jul

La Caf de Marseille (localisation, horaires, services)

Publié par LUGARA Julie  - Catégories :  #Fiscalité

La Caf, "La Caisse des Allocation Familiales", est un organisme social qui fait partie de l’État français. Elle a été conçue afin d'aider les familles qui ont des enfants à charge et aussi afin d'aider les personnes ou les foyers qui ont peu de ressources. Vous découvrirez dans cet article des informations concernant la Caf de Marseille.

La Caf de Marseille

Il y a différents points d'accueil de la Caf à Marseille, mais toutefois, il y a un numéro de téléphone unique pour contacter la Caf : 08 10 25 13 10.

Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi, de 08 h 15 à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 15.

Il y a également un seul point d’accueil central où vous devez leur écrire, qui se situe à l'adresse suivante : Caf des Bouches-du-Rhônes - Service courrier - 13348 Marseille Cedex 20.

Les services

Les services proposés par la Caf de Marseille sont identiques aux services proposés par la Caf, partout en France.

Les aides aux logement

Ces aides vous permettent de payer une partie de votre loyer, en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer (nombre d'enfants, adultes, etc. ). Son montant varie en fonction de vos ressources des 2 années précédentes. (2009 pour l'année 2011).

Le Revenu de Solidarité Active

Le Rsa (et Api) est un complément de revenus pour les foyers qui ont des petites ressources. Il est étudié en fonction de tous vos revenus et des personnes à charge. Il ne faut pas dépasser le plafond de la Caf pour en bénéficier. Ainsi, c'est un bon moyen d'arrondir ses fins de mois pour les personnes qui ont peu de ressources. Vous avez le droit également à des avantages sociaux lorsque vous bénéficiez du Rsa.

  • La taxe d'habitation est diminuée de 30% à 80%.

  • Vous bénéficiez des avantages sur la scolarité de vos enfants : diminution de la facture de Cantine, centre aéré et garderie.

  • Vous avez la possibilité d'avoir jusqu'à 50% de diminution sur vos factures Edf et d'eau.

  • Vous pouvez bénéficier de la Cmu et de la Cmu complémentaire (sécurité sociale et mutuelle) gratuitement.

Les allocations familiales

Cette aide vous est versée dès le moment où vous avez 2 enfants à charge. Le montant, pour les 2 enfants, est de 125 euros. Vous ajoutez 160 euros par enfant en plus, à votre charge.

La Caf verse également des aides aux parents qui ont du arrêter leur activité pour élever leurs enfants ou pour les parents qui s'occupent des enfants handicapés.

Elle verse également des primes annuelles, comme l'allocation de rentrées scolaire et elle verse également des aides pour un déménagement, dès que vous avez 3 enfants à charges.

julie
Commenter cet article
S
CONTACTEZ LE MEILLEUR CASTER DE SORT DE LOTERIE POUR LES BONS NUMÉROS DE LOTERIE MAINTENANT SON SORT DE LOTERIE EST GARANTIE À 100%<br /> <br /> Bonjour à tous, je veux partager mon merveilleux témoignage de la façon dont un puissant lanceur de sorts appelé Dr PADMAN m'a aidé à gagner à la loterie, je joue à la loterie depuis longtemps maintenant mais je n'ai pas eu de chance, tout a changé lorsque j'ai envoyé un message au Dr PADMAN à propos de gagner à la loterie il m'a assuré que je serais le prochain gagnant il m'a dit quoi faire et je l'ai fait et 24 heures plus tard, il m'a envoyé les numéros de loterie et je l'ai joué je ne pouvais pas le croire j'ai gagné 1000000 dollars c'est la meilleure chose que m'est déjà arrivé de ma vie. Si vous souhaitez gagner une loterie WhatsApp DR PADMAN sur ce numéro +19492293867 ou envoyez-lui un e-mail à info@padmanspell.com ou padmanlovespell@yahoo.com Son site Web http://padmanspell.com/
Répondre

À propos

Dans ce blog, vous trouverez quelques informations sur les séries TV et le cinéma, mais également de nombreux conseils sur les démarches à effectuer au quotidien (permis de conduire, Caf, études, emplois). Bonne visite à tous!