Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog, vous trouverez quelques informations sur les séries TV et le cinéma, mais également de nombreux conseils sur les démarches à effectuer au quotidien (permis de conduire, Caf, études, emplois). Bonne visite à tous!

13 Jul

Aide financière familiale : que propose la CAF ?

Publié par LUGARA Julie  - Catégories :  #Fiscalité

La Caisse des Allocations Familiales est un très grand organisme social de l'Etat français qui propose de très nombreux services et des aides aux personnes et aux familles qui résident en France. Souvent, la CAF assiste les personnes les plus démunies et aide les familles avec des enfants à charge. Vous découvrirez ici les aides que propose la CAF.

La Caisse des Allocations Familiales

La CAF est l'organisme social de France qui permet d'aider les Français dans la vie courante. Vous en trouvez partout dans les villes de France, avec des points d'accueils et des points centraux d'un département.

Vous pouvez vous informer de tous les points d'accueils de la CAF sur leur site Internet Caf.fr.

La CAF aide la majorité du temps, les personnes et les foyers qui ont très peu de revenus et qui ont beaucoup de mal à assumer les dépenses mensuelles. Elle aide également les familles avec des enfants à charge.

Les aides de la CAF

Voici les aides proposées par la CAF :

  • Les aides au logement : il faut remplir un dossier de demande d'aide au logement. Cette aide vous est attribuée en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer. Elle vous permet de payer une petite ou une grande partie de votre loyer.
  • Les allocations familiales : cette aide est donnée à toutes les familles de France qui ont au moins deux enfants à charge. Vous aurez alors 125€ par mois pour 2 enfants, puis près de 290€ pour 3 enfants. Rajoutez 161€ pour chaque enfant en plus. Cette aide est donnée jusqu'à ce que vos enfants atteignent 20 ans.
  • Le Revenu de Solidarité Actif (ancien RMI) et l'API : cette aide vous est versée en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer. Elle prend en considération 62% de vos revenus, plus le montant du RSA (pour le nombre de personnes dans le foyer) à laquelle on déduit vos Allocations familiales et autres aides, le montant total de vos revenus et un forfait aide au logement. Souvent, le RSA peut compléter vos revenus et vous aider, mais il ne faut pas dépasser le plafond de la CAF.

Il existe d'autres aides comme : l'allocation journalière de présence parentale, l'allocation d'éducation aux enfants handicapés, le complément familial... mais elles sont beaucoup moins fréquentes.

Il existe également des primes versées par la CAF, en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer : l'allocation de rentrée scolaire, d'environ 280€ (montants constatés en juillet 2011) pour les enfants qui vont en primaire, et la prime de déménagement.

Ces aides peuvent être très utiles quand on y a le droit tout au long de l'année, lorsque l'on a peu de ressources.

CAF
Commenter cet article
C
INFOS URGENT AUX VICTIMES D'ARNAQUES SUR INTERNET<br /> <br /> Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE… car nous le faisons pour que la police face leur travail et au moins être rembourser les victimes d'arnaques de tout genre sur internet pour un dédommagement qui varie du double au triple selon le montant escroquer par ses fraudeurs . Bien sûre nous serons à l’écoute pour des solutions adéquates.<br /> <br /> E-mail : office.consultant@europe.com / celluleinterpolmondial@rocketmail.com
Répondre
S
CONTACTEZ LE MEILLEUR CASTER DE SORT DE LOTERIE POUR LES BONS NUMÉROS DE LOTERIE MAINTENANT SON SORT DE LOTERIE EST GARANTIE À 100%<br /> <br /> Bonjour à tous, je veux partager mon merveilleux témoignage de la façon dont un puissant lanceur de sorts appelé Dr PADMAN m'a aidé à gagner à la loterie, je joue à la loterie depuis longtemps maintenant mais je n'ai pas eu de chance, tout a changé lorsque j'ai envoyé un message au Dr PADMAN à propos de gagner à la loterie il m'a assuré que je serais le prochain gagnant il m'a dit quoi faire et je l'ai fait et 24 heures plus tard, il m'a envoyé les numéros de loterie et je l'ai joué je ne pouvais pas le croire j'ai gagné 1000000 dollars c'est la meilleure chose que m'est déjà arrivé de ma vie. Si vous souhaitez gagner une loterie WhatsApp DR PADMAN sur ce numéro +19492293867 ou envoyez-lui un e-mail à info@padmanspell.com ou padmanlovespell@yahoo.com Son site Web http://padmanspell.com/
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com / organisme.fraud@outlook.fr
Répondre
F
Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage, En CDD, CDI, intérimaire, En situation financière difficile, Surendettements<br /> fiché banque, Investisseurs, trader qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux ? <br /> Plus de soucis à vous faire, je mets à votre disposition mon savoir faire afin de vous trouver le crédit qui vous correspond le<br /> mieux et tout allant de 1000 à 5.000 000 € le taux d’intérêt des crédits est <br /> de 2,50 % sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples. <br /> Contactez-moi pour obtenir un crédit rapide et fiable ! <br /> <br /> Mon adresse e-mail est la suivante : franck.louis.legland@gmail.com<br /> <br /> Noté bien : offre limitée compte tenu du capital disponible.
Répondre
F
Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage, En CDD, CDI, intérimaire, En situation financière difficile, Surendettements<br /> fiché banque, Investisseurs, trader qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux ? <br /> Plus de soucis à vous faire, je mets à votre disposition mon savoir faire afin de vous trouver le crédit qui vous correspond le<br /> mieux et tout allant de 1000 à 5.000 000 € le taux d’intérêt des crédits est <br /> de 2,50 % sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples. <br /> Contactez-moi pour obtenir un crédit rapide et fiable ! <br /> <br /> Mon adresse e-mail est la suivante : franck.louis.legland@gmail.com<br /> <br /> Noté bien : offre limitée compte tenu du capital disponible.
Répondre
F
Vous êtes particuliers sans emploi ou au chômage, En CDD, CDI, intérimaire, En situation financière difficile, Surendettements<br /> fiché banque, Investisseurs, trader qui souhaitent rentabiliser leurs capitaux ? <br /> Plus de soucis à vous faire, je mets à votre disposition mon savoir faire afin de vous trouver le crédit qui vous correspond le<br /> mieux et tout allant de 1000 à 5.000 000 € le taux d’intérêt des crédits est <br /> de 2,50 % sur l'ensemble du prêt et les conditions d'offre de prêt sont très simples. <br /> Contactez-moi pour obtenir un crédit rapide et fiable ! <br /> <br /> Mon adresse e-mail est la suivante : franck.louis.legland@gmail.com<br /> <br /> Noté bien : offre limitée compte tenu du capital disponible.
Répondre
D
BIENVENUE ::::: LE PRÊT SANS FRAIS :::: UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE :::: A LA TACHE<br /> <br /> Mme Liliane DELEPLACE , vous disposez d'un capital qui servira à octroyer des prêts <br /> particulier à court et long terme à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. <br /> Pas de souci même si vous êtes fiché dans votre pays et n'avez pas accès au financement<br /> veuillez me contactez par mail: lilianefinance53@gmail.com pour avoir connaissance <br /> des conditions d'octroi de prêt et de financement auprès des grandes banques<br /> européennes sans tracasseries et dire adieu à vos problèmes financiers.<br /> veuillez noter les domaines dans lesquels je peux vous aider pour la réalisation de<br /> vos projets ou vous sortir de l'impasse<br /> <br /> <br /> * Financier<br /> <br /> * Prêts à l'investissement<br /> <br /> * Rachat de crédit<br /> <br /> * Prêts personnels<br /> <br /> Ps : Sachez que nous travaillons à votre satisfaction, vous pouvez suivre votre dossier en ligne afin de connaître son évolution.<br /> <br /> Veuillez me contactez par mail : lilianefinance53@gmail.com
Répondre
T
Bonjour tout le monde.<br /> <br /> nous offrons des prêts à des taux de 2.5% d'intérêt.<br /> <br /> - J'offre des prêts à des organismes commerciaux et privés,<br /> - Dans la gamme de 2000 à 5 000 000 dans les périodes 1-30ans<br /> - Prêts à taux d'intérêt bas et aucune vérification de crédit,<br /> - J'offre des prêts personnels,<br /> - Prêts pour la consolidation de la dette<br /> - Le capital-risque<br /> - Prêts commerciaux<br /> - Prêts pour étudiants<br /> - Prêts de logement<br /> - Prêts pour scolarité<br /> - Les prêts de DEQ pour une raison quelconque!<br /> Cependant, ma méthode vous permet de spécifier le montant du prêt<br /> nécessaire et aussi la durée de remboursement que vous désirez.<br /> Je suis certifié et enregistré, Nos prêts sont bien assurés pour une<br /> sécurité maximale qui est notre priorité.Veuillez me contacter par mail:<br /> <br /> teulonbernard5@gmail.com<br /> <br /> Cordialement. Pas de sérieux s'abstenir.
Répondre
C
Comment booster vos ventes pour les fêtes de fin d’année ?<br /> <br /> Dans de très nombreux secteurs d’activité, les fêtes de fin d’année sont une période intense. C’est de loin la période de l’année où les gens dépensent le plus ! Et bonne nouvelle, que vous soyez une petite ou une grande entreprise, vous avez la possibilité d'un prêt de 2.000 € à 5.000.000 € sur une période de 1 à 15 ans avec un pourcentage de 2%.<br /> Mme IRANNA BRUN vous pressentes toute ses excuses pour le retard du<br /> démarrage de service de cet Année 2019 et remercie toute ses clients de bonne foie; pour cet Année elle vous propose encore sont prêt entre particulier et ouvre aussi ces portes au jeunes porteur de projet dans l’espoir d’amoindri le taux du chômage ou du besoin d’argent a toute personnes désirent un prêt financier ;mais elle est aime les personnes sérieuse.<br /> alors si vous êtes vraiment dans le besoin veuillez prendre Contact par mail ( irannabrun@gmail.com )<br /> <br /> Mme IRANNA BRUN vous souhaitez<br /> 1 an de bonheur <br /> 52 semaines de santé <br /> 365 jours de bonheur <br /> Voilà ce que nous vous souhaitons pour cette nouvelle année 2019 !<br /> <br /> BONNE ANNÉE 2019
Répondre
C
Comment booster vos ventes pour les fêtes de fin d’année ?<br /> <br /> Dans de très nombreux secteurs d’activité, les fêtes de fin d’année sont une période intense. C’est de loin la période de l’année où les gens dépensent le plus ! Et bonne nouvelle, que vous soyez une petite ou une grande entreprise, vous avez la possibilité d'un prêt de 2.000 € à 5.000.000 € sur une période de 1 à 15 ans avec un pourcentage de 2%.<br /> Mme IRANNA BRUN vous pressentes toute ses excuses pour le retard du<br /> démarrage de service de cet Année 2019 et remercie toute ses clients de bonne foie; pour cet Année elle vous propose encore sont prêt entre particulier et ouvre aussi ces portes au jeunes porteur de projet dans l’espoir d’amoindri le taux du chômage ou du besoin d’argent a toute personnes désirent un prêt financier ;mais elle est aime les personnes sérieuse.<br /> alors si vous êtes vraiment dans le besoin veuillez prendre Contact par mail ( irannabrun@gmail.com )<br /> <br /> Mme IRANNA BRUN vous souhaitez<br /> 1 an de bonheur <br /> 52 semaines de santé <br /> 365 jours de bonheur <br /> Voilà ce que nous vous souhaitons pour cette nouvelle année 2019 !<br /> <br /> BONNE ANNÉE 2019
Répondre
P
Dans le souci d'aider des personnes dans le besoin du crédit pour relancer leurs activités pour <br /> le compte de la nouvelle année, payer ses dettes antérieurs , <br /> Nous mettons a la disposition de tous particuliers desirant un credit et capable de rembourser nos services avec des conditions avantageuses.<br /> Pour plus d'information veuillez nous adresser vos demande par courrier électronique : home.finance@outlook.fr ou laisser un message privé sur ma page facebook : Home Finance / https://www.facebook.com/homefinancee
Répondre
L
Bonjour bien aimé dans le seigneur. je m'appelle Jennifer LEROI je suis française,j'avais travaillé dans plusieurs pays dans le secteur de raffinerie de pétrole en Afrique et en Koweït. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider. J'ai en ce moment sur ma carte bancaire VISA une somme de 520.000 EURO que j'avais gardé pour un projet de construction d’orphelinat. N'ayant aucun héritier légal, je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise, je vous prie d'accepter cela car ce n'est qu'un don que je vous offre du fonds du cœur et je ne demande qu'en échange juste la prière afin que le SEIGNEUR puisse m'accueillir dans sa demeure, car je suis mourante ici sur ce lit d’hôpital et les derniers examens confirme que la cardiopathie ischémique dont je soufre est déjà en sa phase finale. Alors si vous êtes disponible a recevoir cette donation veillez me confirmer votre disponibilité en me répondant à mon adresse email: jenniferleroi@yahoo.com afin que je puisse vous donner plus d'amples explications.
Répondre
C
Incroyable mais vrai!<br /> <br /> Suivez bien ceci. Depuis des mois que moi je vois passer sur facebook et sur tout sorte de site ce message <br /> <br /> de témoignage de prêt qui parle d'un certain Angele MAURIN qui octroie de l'argent aux gens un peu partout dans le monde. Au début j'étais un peu pessimiste car je ne faisais pas confiance aux offres de prêt sur le net. Mais après qu' un ami à moi aie bénéficié d'un prêt auprès de lui, ma curiosité ma poussée à prendre son contact par mail et après lui avoir posé mon problème il accepta et m'a octroyé un prêt de 50.000€ avec un taux d'intérêt vraiment faible de sa part et j'ai reçu l'argent 24H après sans protocole sur mon compte. Vous qui êtes dans le besoin d'argent dans l'urgence, vous pouvez vous adresser à lui et vous serez satisfait en 24h maximum si vous suivez bien ses directives.<br /> <br /> Voici son Email: angelemaurin16@gmail.com <br /> <br /> Email: angelemaurin@outlook.com
Répondre
B
Bonjour,<br /> Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis<br /> Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ par l´intermédiaire de Mme Suzanne BENOIT qui m´a mis en contact avec un Monsieur intègre du nom André SCHNEIDER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m´a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informé pour que désormais vous sachez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin.<br /> Son email: pfinanceschneider@gmail.com<br /> Contacté-le si vous êtes dans le besoin.
Répondre
J
Bonjour Mr/Mme<br /> J'offre des prêts allant de 1000 € à 100.000.000 € à n'importe qui<br /> peut rembourser avec intérêts. Pour chaque personne intéressée. Je<br /> suis prêt pour des prêts internationaux pour les gens partout dans le<br /> monde. Contactez-nous aujourd'hui si votre demande est éventuellement<br /> d'actualité en nous mentionnant le montant exact de votre demande et<br /> en Mentionnant la Durée de l'emprunt. Je suis prêt à répondre parmi<br /> les 48 heures suivant la réception de la question.<br /> Courriel : sabajeanot@outlook.fr
Répondre
J
Bonjour Mr/Mme<br /> J'offre des prêts allant de 1000 € à 100.000.000 € à n'importe qui<br /> peut rembourser avec intérêts. Pour chaque personne intéressée. Je<br /> suis prêt pour des prêts internationaux pour les gens partout dans le<br /> monde. Contactez-nous aujourd'hui si votre demande est éventuellement<br /> d'actualité en nous mentionnant le montant exact de votre demande et<br /> en Mentionnant la Durée de l'emprunt. Je suis prêt à répondre parmi<br /> les 48 heures suivant la réception de la question.<br /> Courriel : sabajeanot@outlook.fr
Répondre
J
Bonjour Mr/Mme<br /> J'offre des prêts allant de 1000 € à 100.000.000 € à n'importe qui<br /> peut rembourser avec intérêts. Pour chaque personne intéressée. Je<br /> suis prêt pour des prêts internationaux pour les gens partout dans le<br /> monde. Contactez-nous aujourd'hui si votre demande est éventuellement<br /> d'actualité en nous mentionnant le montant exact de votre demande et<br /> en Mentionnant la Durée de l'emprunt. Je suis prêt à répondre parmi<br /> les 48 heures suivant la réception de la question.<br /> Courriel : sabajeanot@outlook.fr
Répondre

À propos

Dans ce blog, vous trouverez quelques informations sur les séries TV et le cinéma, mais également de nombreux conseils sur les démarches à effectuer au quotidien (permis de conduire, Caf, études, emplois). Bonne visite à tous!